Libre

Quand Nicolas Sarkozy a choisi ce titre pour un de ses livres, il mesurait sans doute l’impact extraordinaire de ce mot dans l’univers politique. « Libre » de dire ce qui va et ce qui ne va pas, « libre » de choisir des hommes et des femmes en fonction de leurs compétences et de leur engagement, « libre » de prendre les meilleures décisions quelque soit l’impact pour sa propre carrière, « libre » d’agir dans l’intérêt commun avec justice, efficacité et loyauté.

Je reste convaincu du sens de ce mot et des valeurs qu’il porte. C’est la raison pour laquelle j’ai gardé mon cap pendant cette période récente de turbulences. Notre projet pour Neuilly est « libre », c’est le premier gage d’objectivité.

136 réflexions au sujet de « Libre »

  1. Je déplore que certains entraînent le débat politique systématiquement au ras des pâquerettes et entretiennent les provocations.

    La dernière nouveauté d’un prosélite d’AT (et pas AT lui-même) c’est que JCF ne gère qu’une PME. Je suis sûr que cette ligne d’attaque plaira aux autres entrepeneurs comme AH ou Lepidi…

  2. Le soutien de l’UMP a permis à Fromantin de piocher ceux qui l’intéressaient dans les conseillers municipaux sortants. Ceci lui a permis d’enrichir sa liste d’une certaine « mémoire » de ce qui s’est passé lors du mandat précédent.

    En cas de victoire de Fromantin, le conseil municipal est renouvelé à 80%… et le plus amusant dans l’histoire, c’est que la majorité d’entre eux seraient sans doute dans l’opposition !! (listes Teullé, PS, voire Lepidi avec sa numéro 2).

  3. Ce que tu dis Kony me répugne franchement; c’est vraiment de la basse manoeuvre politicienne et ce n’est pas ce que je souhaite pour Neuilly.
    Cela te fais rire pas moi, excuse moi.
    En outre le vocabulaire choisi ex: « piocher ceux qui l’interressaient » est choquant. Tu n’as vraiment pas ta place sur ce site.

  4. Juste un petit rappel, c’est l’UMP qui est venu à JCF sans que celui-ci ne demande quoique ce soit et non l’inverse; personnellemnt, je considère donc que sa liberté reste entière comme le prouve d’ailleurs sa liste et son attitude depuis le ralliement du parti présidentiel.

    A stéphane,

    Je partage votre point de vue et je pense qu’il nous faut garder beaucoup de sang-froid comme le fait notre candidat; j’ai d’ailleurs la faiblesse de penser que ce sont plus les soutiens d’AT que lui-même qui abaissent le débat; c’est malheureusement souvent l’apanage des faibles que de se comporter ainsi et je ne doute pas qu’ils en seront pour leur frais le 9 mars.

  5. Qui a dit et proclamé au début de la campagne: “Je crois davantage aux convictions, au courage, et à la sincerité qu’aux étiquettes”. Un certain M. Fromantin.

    Le seul problème est que maintenant ce candidat revendique le soutien des appareils UMP, Nouveau Centre et Parti Radical. Et ce slogan a complètement disparu des documents de M. Fromantin.

    Tout cela me semble bien “manoeuvrié” et me fait dire que M. Fromantin n’est pas aussi honnête qu’il aimerait le faire croire.

    Je ne parle même pas des accords avec Lili Gion et les tractations avec M. Sarkozy pour reprendre 6 fidèles sarkozystes du conseil sortant…

    Je suis bien déçue de la tournure prise par cette candidature.

  6. Depuis que M. Teullé a laché son candidat, je trouve ques ses militants ont retrouvé du mordant et viennent constamment polluer le site de M. Fromantin.
    C’est bon pour la démocratie de constater la renaissance des partisans du fidèle M. Teullé ; c’est dommage pour le débat qu’ils balancent sans cesse des arguments infondés, polémiques et politiciens contre M. Fromantin.
    Enfin de compte, c’est normal : quand on n’a pas d’arguments valables, on invente…

  7. Tenez le cap fermement M. Fromantin ! Votre programme est bon, vos idées sont claires et vous avez eu le courage de vous lancer, seul contre tous, dans une aventure risquée !
    Ce n’est pas le cas de certains candidats…

  8. Solveig,

    Dois-je rappeler que c’est Teullé, Ménard et J. Sarkozy qui ont lâché leur tête de liste et mis leur propre parti dans le pire embarras ? Ce trio était-il suffisament inconscient pour ne pas réaliser qu’il mettait l’UMP dans une situation totalement impossible ?

    Je comprends le choix du secrétaire général du parti de proposer son soutien à la liste de Fromantin, car c’était la seule alternative raisonnable que lui a laissé le trio pour sauver la face de l’UMP.

    Fallait-il que Fromantin refuse cette offre ? Cela n’aurait fait que de prolonger une crise surmédiatisée. Par ailleurs, la campagne de Fromantin s’est toujours caractérisée par son esprit d’ouverture et de rassemblement. Le seul choix raisonable était d’accepter ce soutien inconditionnel. C’est ce qu’il a fait et sa liste le prouve. Ceci n’est pas de la « manoeuvre politicienne », c’est de la gestion de crise.

    J’admets bien volontiers que le mot « piocher » était maladroit, aussi je m’en excuse. Cependant, j’insiste sur le fait qu’il était judicieux d’ouvrir sa liste à quelques conseillers municipaux sortants qui lui apportent leurs compétences et leur expérience de la mandature précédente.

    Là où beaucoup aurait pu faire preuve de sectarisme, Fromantin a fait preuve d’intelligence en cherchant à former la meilleure équipe possible dans l’intérêt de notre ville et de ses habitants, tout en restant libre et fidèle à ses valeurs.

  9. A Laure : vous parlez des manoeuvres de JCF et de votre déception.

    Mais moi, ce qui m’a plus que déçu, dégoûté même, ce sont les manoeuvres d’AT qui a démoli son candidat, d’une façon inadmissible.

    J’étais militant RPR et je n’aurais jamais accepté de combattre pour quelqu’un qui se serait conduit comme AT.

    Je ne peux que suivre JCF.

  10. Chère Laure,
    JCF croit toujours davantage aux convictions, au courage, et à la sincerité qu’aux étiquettes. (La parternité de cette affirmation revient d’ailleurs à notre président qui a pris dans son gouvernement d’autres étiquettes que celle de l’UMP). Eh bien pour Jean-Christophe, c’est pareil: il croit que le critère suprême est la compétence et par conséquent il a une liste très diverse (UMP, PR, Nouveau centre et …sans étiquette, les plus nombreux). Faut-il rappeler qu’il n’est pas encarté lui-même.
    Petit correctif à votre propos: Les partis que vous citez revendiquent beaucoup plus leur soutien à JCF qu’il ne le fait lui-même.
    Enfin, vous évoquez (sans rire) les « tractations » avec M. Sarkozy… Vous voulez parler de celles qui aboutissent au retrait d’AT aux cantonales? à la garantie d’un emploi au-chateau-avec-six-semaines-de-congés-payés? Parce que si vous pensez que le Président aurait soufflé des noms à JCF, je ne pense pas qu’il aurait spontanément suggéré les 6 adjoints qui ont rejoint JFC. Aucun colistier ne lui a été imposé. Tous sont des gens de qualité « fidèles à Neuilly ». Eux.

  11. Laure,

    Jean-Christophe Fromantin est toujours sans étiquette, il n’a pris la carte d’aucun parti. Ce sont les étiquettes qui sont venues lui apporter leur soutien.

    Quand JCF parle de ses valeurs, il parle de liberté, d’ouverture et de détermination :
    - être sans étiquette garantie sa liberté,
    - accepter le soutien de l’UMP, du Nouveau Centre et du Parti Radical démontre son ouverture,
    - ne céder à aucun marchandage prouve sa détermination.

    J’insiste, le choix des 6 conseillers municipaux sortants ne s’est fait que sur des critères de compétences sans aucune tractation. JCF a fait preuve de pragmatisme et d’ouverture en les intégrant à son équipe.

  12. Jean Christophe est un homme de valeur et de valeurs !

    Au fil des mois, j’ai appris à le connaitre, je peux témoigner qu’il a surtout su garder le cap malgré toutes ses turbulences, ses réflexes politiciens, ses combines bien loin des principes de vie qui sont les siens.

    Je suis fier de pouvoir modestement l’aider et je le remercie surtout de m’avoir réconcilié avec une certaine idée de la politique.

    Je suis certain que les neuilléens seront saisir cette formidable chance de renouveau qui s’offre à eux.

  13. Libre. Ce mot chargé de sens demande à être précisé et décliné. Autrement, il reste trop vague et on peut lui faire dire ce que l’on veut. Il se heurte en particulier à la mauvaise image véhiculée par l’économie libérale du monde d’aujourd’hui. Il faut le restituer dans un paysage de règles et d’ordre, condition essentielle pour lui permettre son exercice. Sans sécurité, il n’y a pas de liberté.

  14. Je suis étonné que les médias, si prompts à évoquer les errements des candidats de partis, ne communiquent pas sur le fait qu’un candidat « sans étiquette » puisse se faire élire dans une ville de 60 000 habitants (dont 3500 membres UMP)
    Soit le « sans étiquette » et le « Ma vie, ma ville » n’est pas porteur (et vendeur), soit Neuilly ne peut pas etre le symbole d’une nouvelle approche de la gestion municipale par la société civile
    d’autres explications sont possibles

  15. A EdeB,
    il en faudra beaucoup plus pour que les médias s’intéressent à une nouvelle approche comme “Ma vie, ma ville”, application du principe de subsidiarité bien compris.
    La seule chose qui intéresse les médias et qui est vendeur est le phénomène « Sarkozy », qu’ils peinent d’ailleurs à appréhender. Continuons notre chemin pour Neuilly sourds à ces turbulences de peu d’intérêt pour notre ville.

  16. Rappel : tout le monde à sa place sur ce site c’est une question de RESPECT et de TOLERANCE.

    Aux chiffonniers : la stratégie mesquine qui consiste à envenimer les commentaires pour que le blog s’imprègne d’aggressivité, et de ce fait, ne séduise pas les nouveaux bloggers/électeurs, et provoque la démission des anciens, ne passera pas par moi!

  17. Je viens de voir qu’il y avait une liste Modem a Neuilly. Pourquoi JCF ne s’est il pas allié avec eux (ou reussi a les integrer sur sa liste), sur les tracts de M Fromantin (que j’ai trouvé trés convainquants) il me semblait que M Fromantin etait plus proche du centre que de l’UMP, j’avoue que ce deplacement vers la droite me chagrine…
    La mairie de Neuilly est elle condamnée a garder l’etiquette de l’UMP sur son fronton?

  18. Après avoir écouté et épluché les programmes des 6 candidats, mon choix est fait : c’est Fromantin sans aucune hésitation.
    - un homme déterminé, sa candidature date de septembre 2007
    - une équipe équilibrée (anciens, nouveaux, jeunes, etc…)
    - une libertée conservée : il a gardé son cap pendant toute la campagne
    - un homme nouveau : c’est important de renouveller nos élus, et de ne pas laisser certains profiter de la situation

    Votons massivement pour le renouveau dès le 1er tour, votons massivement pour l’équipe Fromantin.

  19. Vous n’êtes pas obligé de me croire, mais ce matin dans le métro. Je croise une voisine avec qui nous parlons de JCF. Un retraité aux cheveux blancs se glisse dans la conversation.Il se dit depuis 10 ans à Neuilly et VRAIMENT indécis : « Comment s’appelle l’adjoint qui se présente? » J’ai dû lui souffler que c’était AT… « Il y a vraiment trop de listes »

    Je ne sais plus comment, nous en venons à parler d’AH que je recommande pour faire barrage à JS aux cantonales, histoire de faire passer JCF comme candidat favori à ses yeux, aux municipales.

    A ma plus grande surprise, le monsieur me dit alors que c’est hors de question, car AH est un voisin à lui et qu’il ne se prend vraiment pas pour n’importe qui (alors que je trouve personnellement son allure sympathique). Il faut relativiser car une autre voisine me disait la même chose du maire actuel.

    Moralité:
    - pour un achat immobilier comme pour choisir un maire, les enquêtes de voisinage peuvent s’avérer utiles;
    - mais est-ce qu’un voisin courtois fait un meilleur maire qu’un autre?

  20. C’est terible, tout de même, que les gens votent pour l’allure physique et non pour les convictions… C’est déprimant pour ceux qui s’engagent en politique!

  21. Nous sommes dans une société de marketing et de packaging, l’image et la perception ont plus de poids que le fond.

    Mais aujourd’hui, pour comparer une offre de prix, on utilise un comparateur, on ne se donne plus la peine de faire la comparaison soi-même faute de temps, faute de compétences aussi face à la complexité des offres.
    Alors le subjectif prend parfois le dessus. Comme pour l’achat d’un appartement le coup de coeur prend le dessus sur la raison, et pourtant les enjeux mériteraient qu’on s’attarde plus sur le sujet alors que l’affaire est faite en moins de temps qu’il n’en faut pour acheter un téléviseur.

    Plus personne n’a le temps de s’attarder sur le fond. Combien de candidat comme AH m’ont demandé de regarder leur programme de plus près et de comparer leurs programmes avec ceux des autres.

    Toute chose égale par ailleurs, regardez aux USA, « Hilary Clinton et son staff ont réussi un gros coup alors qu’elle était à la traîne dans les sondages : une photo de Barack Obama enturbanné au Kenya pays de son père. »

  22. Laféfense vous jouez ce soir … en défense !
    C’est « caro » qui a elle même déposé un message sur le blog de Teullé afin d’inciter les internautes à voter.
    Alors, « caro » agent double ?!
    Le Figaro a raison : c’est le grand chamboulement :-)

  23. Question: J’ai appris que vous avez refusé un débat avec votre principal concurrent sur Radio J. Pourquoi ?
    Je ne comprend pas alors qu’il n’y a pas si longtemps vos amis réclamaient un « débat public » lors d’une interview sur France 2 de David Martinon. Est-ce que la personnalité de la nouvelle de tête de liste a influencé votre changement de position sur ce sujet. Merci d’avance pour vos explications.

  24. Il me semble que les personnes qui réclamaient un « débat public » à la Mairie de Neuilly, lors de l’intronisation de D. Martinon, étaient de vrais militants UMP. Ce sont les mêmes qui désormais soutiennent A. Teullé.

    Tenez bon JC. Fromantin ! Nous sommes nombreux à vous être fidèles comme vous avez été fidèle à vos convictions !

  25. Mais quelle est en fait l’ambition de Teullé pour Neuilly ? Après avoir poignardé ses anciens colistier (Martinon, Ménard et J Sarkozy) il ose un slogan qui vante la fidélité ?? vraiment, c’est énorme et les électeurs ne seront pas dupes. Restons fidèle au plus fidèle d’entre tous, JCF qui n’a rien changé depuis son entrée en campagne au début du mois de septembre.

  26. Olive, je vois que les opinions sont ici très « clivées » (très pour ou très contre).
    En ce qui me concerne … j’hésite encore un peu.
    Quand je lis vous votre clavier : « quelle est en fait l’ambition de Teullé pour Neuilly ? » je dois en revanche vous dire de faire attention car vous déservez JCF : allez donc voir sur le site du dit Teullé, vous y trouverez ses réponses à l’association Maillot Sablons Madrid. Franchement il y a là une vision pour Neuilly.
    JCF peut-il mettre en ligne ses réponses ?

  27. Si le fait de se demander ce que Mr Teullé peut apporter à Neuilly désert JCF, alors…

    La position prise par A Teullé sur le délicat problème de la RN 13 ne suffit pas à faire de lui un bon candidat à la mairie de Neuilly. JC Fromantin est le seul candidat à avoir compris que celà dépasse le seul cadre de Neuilly stricto senso, et qu’il faut s’inscrire dans une démarche et une réflexion beaucoup plus large.

    Au risque de vous déplaire, je voterai pour un candidat réellement fidèle à ses colistiers, à ses idées et à son projet. Je voterai pour quelqu’un qui n’a pas d’ambition personnelle. Je voterai pour quelqu’un qui a déjà prouvé qu’il sait manager, décider et gérer.

    Pourquoi LC Bary ne cache t’il pas ses critiques à l’égard de celui qui a été son adjoint ? pourquoi Nicolas Sarkozy, son patron à l’Elysée, ne lui accorde pas plus de crédit ? A chacun selon ses moyens. Arnaud n’a pas les épaules assez larges, c’est un gentil garçon, mais ça ne suffit pas pour briguer la mairie de Neuilly.

  28. A Blandine,
    non seulement Jean Sarkozy a toutes ses chances aux cantonales, mais il le mérite largement, faisant preuve d’une grande maturité malgré quelques maladresses de son âge.
    Il sera en outre un relais important pour la commune au niveau du département et même bien au delà.

  29. Olive,
    Ou vous êtes trop jeune ou vous avez la mémoire courte…
    Jean-Christophe Fromantin est en campagne, pour lui-même, depuis juin 2007.
    Arnaud Teullé est en campagne, pour Neuilly, depuis plus de 15 ans. Oui il est fidèle à Neuilly, plutôt deux fois qu’une et il l’a démontré en rassemblant 3.800 personnes autour de lui. Qui a fait, à Neuilly, la campagne de Nicolas Sarkozy ? Jean-Christophe Fromantin ?
    Non Jean-Christophe Fromantin cherche seulement à profiter d’une situation rendue trouble par Nicolas Sarkozy quand il est venu à Neuilly avec David Martinon.
    Pouvez-vous me dire à qui et à quoi M. Fromantin est fidèle ? Je ne l’ai jamais vu dans Neuilly avant juin 2007.
    Arnaud Teullé n’a poignardé personne et c’est lui qui a été victime de l’arrivée de David Martinon à Neuilly ! Il l’a soutenu justement pour être fidèle à l’ancien Maire de Neuilly qu’est Nicolas Sarkozy. Vous écouter trop les journalistes qui rapportent des faits mais en le qualifiant à leur façon qui n’a rien à voir avec la réalité. Et je sais de quoi je parle.
    Alors cessez de dénigrer les autres et de chanter les louanges de JCF, du moins de la façon dont vous vous y prenez.
    C’est votre candidat et vous le soutenez, c’est tout à fait votre droit, mais laissez les autres soutenir le leur comme ils l’entendent.
    Attendez le résultat des élections pour porter un jugement.
    Je me borne, quant à moi, à constater des faits !

  30. Christian,

    Je m’excuse, mais Arnaud Teullé devait faire un choix au moment de l’investiture de l’UMP, et s’y tenir :
    - Soit il acceptait la candidature de David Martinon et devait le suivre jusqu’au bout.
    - Soit il refusait cette candidature et rentrait en dissidence dès le mois d’octobre.

    En lâchant David Martinon avec le sourire au premier sondage défavorable, moins d’un mois avant le jour du scrutin, Arnaud Teullé a agi d’une manière qui ne l’honore pas.

  31. A christian,
    sans vouloir polémiquer, le problème est né quand l’UMP a investi Mme Ceccaldi comme député sur Neuilly-Puteaux.
    Cela a été insupportable pour beaucoup.
    C’est à ce moment qu’Arnaud Teullé et l’UMP locale auraient du réagir.

  32. Olive et Ladéfense,

    Vos commentaires respirent la méchanceté et ils ne sont en rien une démonstration. On peut se poser la question de savoir si ce n’est pas la jalousie qui vois fait parler ?
    Quand on connait Neuilly et son hitoire ( avec un petit h) si LC Bary ne cache pas ses critiques,dîtes-vous mais on peut aussi se demander ce qu’elles cachent. Personnellement je ne l’ai jamais entendu dire du mal, mais plutôt du bien.

  33. Cher Kony
    Arnaud a fait le choix d’être fidèle à Nicolas Sarkozy le jour où le Président a décidé d’imposer David Martinon.
    Il a fait preuve d’une grande maturité politique (alors qu’il pouvait écarter Martinon assez facilement en partant en dissidence).
    Ensuite il l’a aidé et a fait toute sa campagne ! Loyalement ! Qui aurait ête capable de faire cela ?
    David est venu et est reparti grâce et à cause de la même volonté.
    Qui a le pouvoir de lacher un sondage en forme de bombe sur Neuilly dans le Figaro ? Un seul homme à ce pouvoir … et nous le savons tous très bien.

    Pour répondre à Olive sur les critiques de Bary : vous connaissez bien mal votre Neuilly !
    Bary a toujours détesté Arnaud Teullé car il confond Arnaud et … Roger.
    Roger Teullé a été l’artisan de la prise de Neuilly par Nicolas Sarkozy (avec Philippe Grange également). Bary était candidat et n’a jamais pardonné à Teullé père.
    C’est ainsi … la rancune est immortelle.

  34. Christian,
    « Jean-Christophe Fromantin est en campagne, pour lui-même, depuis juin 2007. » dîtes-vous. Expliquez-moi en quoi sa candidature est « pour lui-même » ?

    Il a déposé sa candidature aux municipales pour redonner du souffle à Neuilly qu’il aime et connaît si bien et proposer aux neuilléens d’être proche d’eux et de les aider dans leurs difficultés. Depuis le départ de Nicolas Sarkozy de la mairie de Neuilly, notre ville s’endort, elle ronronne et oublie d’écouter et entrer en contact avec nous tous. Les problèmes resurgissent et beaucoup de demandes et d’attentes ne sont pas abordées.

    Pour moi, un bon maire doit savoir, gérer, décider et manager. Il doit être déterminé, être en permanence à l’écoute et proche de ses concitoyens. C’est tout à fait le profil de Jean-Christophe Fromantin et sa candidature est une grande chance pour Neuilly.

  35. Kony,

    Vous parlez comme un livre…
    Qui vous dit que c’est Arnaud Teullé qui a laché David en premier ?
    A mon sens beaucoup de neuilléens avaient déja laché pour aller grossir le petit nombre de partisants de Jean-Christophe Fromantin !
    A mon sens, et en fonction de votre remarque,
    vous faites partie de la deuxième vague, celle des partisants de Martinon. Tout cela n’est pas très sérieux et les programmes n’ont plus grand chose à voir avec nos commentaires. Quel dommage !

  36. Christian,
    je n’ai rien compris à ce que vous venez de répondre à Kony… mais je retiens le compliment que vous lui faîtes : il « parle » comme un livre.

  37. Ce qui est bien c’est que notre maire soutient tout le monde et toutes les initiatives. Quelle sagesse politicienne.

    AT a un seul avantage concurrentiel sur les autres candidats : un fonds documentaire constitué de photos bras-dessous, bras-dessous avec les impétrants. Ca me rappelle notre député qui avait aussi besoin de justifier sa légitimité en reprenant dans un tract un courrier standard de NS lors des dernières législatives.

    Il faudrait demander à Maître Aguttes si un tract estampillé avec des photos anciennes vaut plus qu’un autre en salle des ventes….

  38. Les soutiens de Teullé doivent applaudir !
    de l’agressivité à la pelle, des attaques sous la ceinture (« gentil garçon » ; « bureau des élèves de l’ISG » …)
    Croyez vous vraiment que tout ceci va aider JCF ?
    Si le candidat est à l’image de ses soutiens … cela promet.
    Il est vrai qu’à la question « êtes vous prêt à travailler avec M. Teullé si vous arrivez second ? » M. Fromantin a déclaré à M. Elkabbach : « non »
    C’est ça la politique locale à Neuilly ?

  39. « Parfait ! »,
    Ne généralisez pas SVP ! Les vrais soutiens de JCF signent toujours leurs messages de leur nom.
    Et vous « Parfait ! » pourquoi ne signez-vous pas de votre nom ?

  40. « Parfait ! »,
    Ne généralisez pas SVP ! Les vrais soutiens de JCF signent toujours leurs messages de leur nom.
    Et vous « Parfait ! » pourquoi ne signez-vous pas de votre nom ?

  41. @Parfait / Christian B. !
    Heureusement qu’AT n’est pas non plus à l’image de certains de ses soutiens autoproclamés.

    Une voisine m’a raconté que sa voisine du dessous lui aurait remis un courrier de campagne d’AT qu’elle avait contresigné en la suppliant de voter AT. Comme si au cas où AT ne passait pas, un danger imminent allait arriver…

    Au moins les soutiens de JCF ont de l’humour et de la joie de vivre. Et si AT arrive second, est-il prêt à travailler avec JCF?

  42. @Parfait / Christian B. !
    Heureusement qu’AT n’est pas non plus à l’image de certains de ses soutiens autoproclamés.

    Une voisine m’a raconté que sa voisine du dessous lui aurait remis un courrier de campagne d’AT qu’elle avait contresigné en la suppliant de voter AT. Comme si au cas où AT ne passait pas, un danger imminent allait arriver…

    Au moins les soutiens de JCF ont de l’humour et de la joie de vivre. Et si AT arrive second, est-il prêt à travailler avec JCF?

  43. il est temps de passer au vote, tant un certain nombre de posts volent bas.
    Finalement les consignes de l’UMP pour cette fois me vont bien :
    JC. Fromantin aux municipales
    Jean Sarkozy aux cantonales.

  44. il est temps de passer au vote, tant un certain nombre de posts volent bas.
    Finalement les consignes de l’UMP pour cette fois me vont bien :
    JC. Fromantin aux municipales
    Jean Sarkozy aux cantonales.

  45. Dans la vie il y a toujours ceux qui parlent ou qui affichent et ceux qui agissent.
    Dans cette campagne c’est pareil … il y a celui qui affiche et qui crie très fort sa « fidèlité »… et celui qui agit fidèlement à sa ville, à ses valeurs, et à son équipe.

    Préférez la discrétion, la fiabilité, la sincérité, la constance, à ceux dont le discours et les actes sont en totale opposition.

    En disant cela je n’ai cité personne, mais tout le monde aura reconnu les uns et les autres … preuve qu’entre les candidats, le choix sera facile à faire !!

  46. Dans la vie il y a toujours ceux qui parlent ou qui affichent et ceux qui agissent.
    Dans cette campagne c’est pareil … il y a celui qui affiche et qui crie très fort sa « fidèlité »… et celui qui agit fidèlement à sa ville, à ses valeurs, et à son équipe.

    Préférez la discrétion, la fiabilité, la sincérité, la constance, à ceux dont le discours et les actes sont en totale opposition.

    En disant cela je n’ai cité personne, mais tout le monde aura reconnu les uns et les autres … preuve qu’entre les candidats, le choix sera facile à faire !!

  47. @ « Applause » et Paul
    Selon la presse, le slogan « fidèle à Neuilly » aurait été trouvé par Pierre Sarkozy qui serait rappeur.

    L’humour est un signe d’intelligence, n’en déplaise à certains qui en sont dépourvus et qui ont trouvé leur élu sans grande difficulté:)

  48. Je dois dire que c’est plaisant de voir vivre ce site dans la liberté.
    Des prises de bec, pas méchantes, mais solides… des débats, des idées… bref, un gros changement pour notre ville !

    Par ailleurs, je réfute toute méchanceté à mes propos. Je préfère le terme de polémique. J’avais déjà remarqué que les militants UMP qui tractaient pour DM confondaient débat polémique avec propos insultants. Cela étant, je les comprenais car cela faisait des années qu’ils ne rencontraient plus aucune opposition réelle au cours de leurs campagnes et, par conséquent, ils ne se rappelaient plus qu’un combat politique peut être dur.

    Ah, ils n’ont pas connu les tractages en 1980 dans les quartiers de l’Est parisien… (souvenirs, souvenirs).

  49. Je dois dire que c’est plaisant de voir vivre ce site dans la liberté.
    Des prises de bec, pas méchantes, mais solides… des débats, des idées… bref, un gros changement pour notre ville !

    Par ailleurs, je réfute toute méchanceté à mes propos. Je préfère le terme de polémique. J’avais déjà remarqué que les militants UMP qui tractaient pour DM confondaient débat polémique avec propos insultants. Cela étant, je les comprenais car cela faisait des années qu’ils ne rencontraient plus aucune opposition réelle au cours de leurs campagnes et, par conséquent, ils ne se rappelaient plus qu’un combat politique peut être dur.

    Ah, ils n’ont pas connu les tractages en 1980 dans les quartiers de l’Est parisien… (souvenirs, souvenirs).

  50. Pour M. Traut : vous pensez vraiment qu’il faut voter J. Sarkozy ? Je m’interroge… son attitude n’a pas été très correcte dans l’affaire Martinon… Votre avis m’intéresse.

  51. A tous,
    Le lien installé sur les deux sites ( Jean-Christophe Fromantin et Arnaud Teullé) par CARO soutien de JCF, (je ne suis pas allé voir les autres sites) est un LEURRE ET UNE TROMPERIE. N’importe quelle personne normalement instruite en informatique sait comment s’y prendre pour faire monter le score.
    J’ai attendu un peu pour voir ce qui se passait avant de vous dire comment faire pour voter autant de fois que vous le voulez. Il faut et il suffit de sortir du site (n’importe lequel), de supprimer les « cookies » sur son ordinateur et de revenir sur un site (n’importe lequel) et de revoter. Il n’est même pas nécessaire de changer d’IP. Regarder à quelle vitesse avance le vote pour Jean-Christophe Fromantin. Si vous savez vous servir d’un ordinateur, essayez cela marche très bien, BRAVO CARO ! Vous auriez quand même été plus correcte en permettant de voter pour M. Dominique ZIND (FN). Pourquoi n’y a t-il pas droit ?

  52. A tous,
    Le lien installé sur les deux sites ( Jean-Christophe Fromantin et Arnaud Teullé) par CARO soutien de JCF, (je ne suis pas allé voir les autres sites) est un LEURRE ET UNE TROMPERIE. N’importe quelle personne normalement instruite en informatique sait comment s’y prendre pour faire monter le score.
    J’ai attendu un peu pour voir ce qui se passait avant de vous dire comment faire pour voter autant de fois que vous le voulez. Il faut et il suffit de sortir du site (n’importe lequel), de supprimer les « cookies » sur son ordinateur et de revenir sur un site (n’importe lequel) et de revoter. Il n’est même pas nécessaire de changer d’IP. Regarder à quelle vitesse avance le vote pour Jean-Christophe Fromantin. Si vous savez vous servir d’un ordinateur, essayez cela marche très bien, BRAVO CARO ! Vous auriez quand même été plus correcte en permettant de voter pour M. Dominique ZIND (FN). Pourquoi n’y a t-il pas droit ?

  53. Très cher Christian,
    Décidément vous êtes incorrigible. Vous voyez de la manipulation et des malversations partout. Croyez-vous réellement que la plupart des personnes qui se connectent sur internet sont des informaticiens ? Et je vous trouve bien naïf, ou très fûté… de donner le moyen de voter plusieurs fois !… pour faire monter le score de A. Teullé ?

    Pour l’instant, sur le site « 123 votez  » votre candidat favori obtient 29% des votes. Vous devriez être ravi ! Le 17 février le sondage officiel du JDD ne lui octroyait que 21% des intentions de vote.

    Mais ne vous en faîtes pas, le seul vote légitime sera celui des urnes du 9 mars prochain… où aucune manipulation informatique ne sera possible.

  54. De toute manière Christian, tout sondage internet n’a par définition aucune valeur puisqu’il repose sur le volontariat et non sur la méthode des quotas.

  55. De toute manière Christian, tout sondage internet n’a par définition aucune valeur puisqu’il repose sur le volontariat et non sur la méthode des quotas.

  56. Nicole S,

    Je ne suis pas naif, j’observe et constate.

    Je ne donne pas les moyens de faire monter le Score de A. Teullé, mais celui de tous les candidats… sauf M. ZIND.

    Je constate effectivement des manipulations et des malversations.

    Ceux qui savent se servir d’un ordinateur, et ils sont nombreux partout, savent très bien que ce que je déclare est vrai.

    Puisque vous possédez un ordinateur je peux même vous l’apprendre. Beaucoup d’autres n’ont pas besoin de moi.

    Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.

    Vous avez parfaitement compris que ce vote sur les sites n’a aucune validité et que seul celui qui sortira des urnes sera crédible et valable, comme vous le dites vous-même !

  57. Christian,
    alors pourquoi votre message ? Que vous importe ce vote ?
    J’ose espérer que vous n’allez pas continuer à insinuer que les soutiens de JCF sont des manipulateurs, car s’ils l’étaient, JCF serait crédité de 80% de votes en sa faveur, or il n’en obtient que 51%. Pas de quoi fouetter un chat.

  58. Christian,
    alors pourquoi votre message ? Que vous importe ce vote ?
    J’ose espérer que vous n’allez pas continuer à insinuer que les soutiens de JCF sont des manipulateurs, car s’ils l’étaient, JCF serait crédité de 80% de votes en sa faveur, or il n’en obtient que 51%. Pas de quoi fouetter un chat.

  59. Nicole s

    Parce qu’ils savent modérer leurs interventions, comme ils savent modérer le blog !

    Souhaiter vous que je le fasse monter à 80% pour en faire la démontration ?

  60. Je trouve Christian que vous prenez ce « sondage » internet un peu trop au sérieux. Le seul résultat qui compte sera celui qui sortira des urnes les 9 et 16 mars prochains.

    Je comprends bien votre impatience, mais il ne reste plus qu’une dizaine de jours à attendre !

  61. Je trouve Christian que vous prenez ce « sondage » internet un peu trop au sérieux. Le seul résultat qui compte sera celui qui sortira des urnes les 9 et 16 mars prochains.

    Je comprends bien votre impatience, mais il ne reste plus qu’une dizaine de jours à attendre !

  62. Kony,

    Je n’ai aucune impatience et, personnellement, je ne le prends pas au sérieux. Je dis seulement que c’est une tromperie !

    Je ne savais pas que je m’exprimais aussi mal pour ne pas être compris de personnes « raisonnables ».

  63. ok Nicole, on a tous bien intégré : JCF est totalement immaculé, il est d’une pureté sublime et d’un naturel avenant.
    Bien, et si nous parlions des projets et de l’image de Neuilly ?

    - Pourquoi implicitement critiquer devant Elabbach la gestion de Neuilly en citant « un rapport de la cour des comptes de 40 pages » ! Alors que d’une part le mensuel Capital décerne des lauriers à l’équipe sortante quant à la gestion de notre ville et d’autre part ce rapport …. est vide ! (lisez le donc)
    Franchement c’est intelligent … nous avons une image à changer … pas à aggraver.

    - Avenue Charles de Gaulle :
    Pourquoi utiliser une association « LAURANE » (crée il y a 2 mois par M. de Foucault qui est sur la liste de JCF) et qui milite pour ne pas enfouir mais pour « réaménager la surface » !

    Détail amusant sur le site de LAURANE : « nous n’avons aucune ambition politique » ………… c’est sans doute par manque d’ambition que M. de Foucault est No 37 sur la liste :-)

  64. ok Nicole, on a tous bien intégré : JCF est totalement immaculé, il est d’une pureté sublime et d’un naturel avenant.
    Bien, et si nous parlions des projets et de l’image de Neuilly ?

    - Pourquoi implicitement critiquer devant Elabbach la gestion de Neuilly en citant « un rapport de la cour des comptes de 40 pages » ! Alors que d’une part le mensuel Capital décerne des lauriers à l’équipe sortante quant à la gestion de notre ville et d’autre part ce rapport …. est vide ! (lisez le donc)
    Franchement c’est intelligent … nous avons une image à changer … pas à aggraver.

    - Avenue Charles de Gaulle :
    Pourquoi utiliser une association « LAURANE » (crée il y a 2 mois par M. de Foucault qui est sur la liste de JCF) et qui milite pour ne pas enfouir mais pour « réaménager la surface » !

    Détail amusant sur le site de LAURANE : « nous n’avons aucune ambition politique » ………… c’est sans doute par manque d’ambition que M. de Foucault est No 37 sur la liste :-)

  65. pour Grizzly
    Jean Sarkozy est encore jeune dans la tactique de la manipulation. Il a été piégé lors du putch des trois.
    Ce qu’il avait constaté, c’est que la candidature de Martinon ne prenait pas et il s’en est inquiété.
    Pour le reste pas de raison de ne pas lui faire confiance.
    Dans le duel Fromantin/Teullé il reste neutre. Difficile pour lui de faire autre chose.

  66. A des sujets…des vrais :

    Déjà, c’est JP ELKABACH !!!

    Et puis entre la cour des comptes et capital, moi j’apporte un peu plus de crédibilité à la première institution. Mais bon, ça ne concerne que moi ;-)

  67. A des sujets…des vrais :

    Déjà, c’est JP ELKABACH !!!

    Et puis entre la cour des comptes et capital, moi j’apporte un peu plus de crédibilité à la première institution. Mais bon, ça ne concerne que moi ;-)

  68. A Des sujets … des vrais !
    Bonsoir,
    J’ai relevé quelques inexactitutes dans votre post et si vous me le permettez je viens donc les rectifier une par une:
    - Je n’ai pas créé Laurane. J’ai accepté, à la demande de son fondateur, de faire partie de son bureau car lui et moi avons jugé qu’il était important de tenir compte de l’avis d’un riverain du boulevard Bineau. Cet axe est en effet concerné au premier chef par les conséquences d’éventuels travaux sur l’avenue Charles de Gaulle.
    - Laurane n’est pas une association militante. Elle s’inscrit dans une démarche de proposition. A ce titre, l’option qu’elle défend est une alternative, parmi d’autres, à l’ensevelissement que nous souhaitons tous, mais dont le financement laisse certains d’entre nous sceptiques.
    - Laurane n’a bien sûr aucune ambition politique, je vous le confirme. Si tel fût le cas, nous aurions eu toutes les peines du monde à expliquer que deux autres membres du bureau ont participé, en son temps, à l’élaboration …du programme de M. Martinon.
    - Pour ma part, je suis un homme libre. La liberté est, surtout ces temps-ci, une qualité fort appréciée par Jean-Christophe FROMANTIN.

  69. A Des sujets … des vrais !
    Bonsoir,
    J’ai relevé quelques inexactitutes dans votre post et si vous me le permettez je viens donc les rectifier une par une:
    - Je n’ai pas créé Laurane. J’ai accepté, à la demande de son fondateur, de faire partie de son bureau car lui et moi avons jugé qu’il était important de tenir compte de l’avis d’un riverain du boulevard Bineau. Cet axe est en effet concerné au premier chef par les conséquences d’éventuels travaux sur l’avenue Charles de Gaulle.
    - Laurane n’est pas une association militante. Elle s’inscrit dans une démarche de proposition. A ce titre, l’option qu’elle défend est une alternative, parmi d’autres, à l’ensevelissement que nous souhaitons tous, mais dont le financement laisse certains d’entre nous sceptiques.
    - Laurane n’a bien sûr aucune ambition politique, je vous le confirme. Si tel fût le cas, nous aurions eu toutes les peines du monde à expliquer que deux autres membres du bureau ont participé, en son temps, à l’élaboration …du programme de M. Martinon.
    - Pour ma part, je suis un homme libre. La liberté est, surtout ces temps-ci, une qualité fort appréciée par Jean-Christophe FROMANTIN.

  70. Sachez que je respecte votre engagement pour la ville.

    Ce qui m’étonne en revanche c’est la vitesse à laquelle une association se monte (quelques mois avant les municipales), organise un cocktail dans un hotel fort agréable, fait intervenir un architecte, fait envoyer des documents dans tout Neuilly … pour proposer une solution qui, si j’ai bien suivi, a été éliminé lors du débat public qui a duré plus d’un an !
    Ce qui m’étonne toujours est votre tranquilité à affirmer « aucune ambition » politique alors que vous vous retrouvez en 37 ème position … (après tout, être ambitieux n’est pas une honte à Neuilly : vous devriez peut-être clamez le contraire !)
    Enfin, vu le ton employé dans vos tracts et sur votre site internet , votre association est, il me semble, très militante.

    Quant au financement, rassurez vous, Neuilly a bien trouvé de quoi couvrir 435m.
    Neuilly, avec une équipe motivée et expérimentée, saura trouver une solution pour terminer ce magnifique projet (péage urbain ? partenariat public-privé ? les deux peut-être)

    Les électeurs jugeront

  71. Cher Monsieur,
    Pardon de me répéter mais je vous invite à lire ce rapport (de cour régional des comptes pour être précis) : il est bon pour Neuilly contrairement à ce qu’à laissé entendre M. Fromantin
    C’est cela qui m’attriste.
    Quand on veut être maire on ne tire pas sur la ville que l’on désire.

  72. Cher Monsieur,
    Pardon de me répéter mais je vous invite à lire ce rapport (de cour régional des comptes pour être précis) : il est bon pour Neuilly contrairement à ce qu’à laissé entendre M. Fromantin
    C’est cela qui m’attriste.
    Quand on veut être maire on ne tire pas sur la ville que l’on désire.

  73. Sacha,

    Claire de Lesquen était effectivement candidate suppléante d’Arnaud Teullé pour les élections cantonales, et elle n’a aucune raison de s’en cacher.

    Cependant, c’était avant un certaine tentative de putsch qui a rompu définitivement toute sa confiance envers M. Teullé. Dès le lundi 11 février, Mme de Lesquen a précisé par communiqué de presse qu’elle était horrifiée par les méthodes utilisées par le trio pour se débarasser de David Martinon, et qu’elle préferait se retirer plutôt que de suivre ce dernier.

    Claire de Lesquen a agi en réaction à une manoeuvre politique qui était contre ses valeurs. Elle l’a fait dans un souci d’intégrité. Sa décision est extrêmement courageuse, et je suis très heureux que vous me donniez l’occasion de l’en féliciter publiquement.

    Mme de Lesquen, un grand bravo pour votre courage ! Merci d’avoir démontré que la vertu existe encore chez certaines personnalités politiques.

  74. Cher Kony,
    Un conseil amical (si,si !) : n’en faites pas trop
    J’ai soudain l’impression de me retrouver en 1950 : votre lyrisme est digne du Komintern :-)
    Mme de Lesquen est avant tout horrifiée par la possibilité de perdre son mandat. Elle a donc « joué gagnant » le 11 février après avoir évalué la situation politique.
    J’ai la faiblesse de penser qu’elle s’en mort maintenant les doigts … tout comme la majorité des 6 membres de la majorité sortante qui ont rejoint la liste JCF, au nom des valeurs et de l’amour du service rendu bien entendu …
    Ces courageux mercenaires du pouvoir ont décidé de cuisiner avec un JCF qui n’a eu de cesse de cribler la gestion sortante (au nom des valeurs et de la liberté … c’est entendu ;-)

    Encore bravo pour votre analyse politique pleine de certitude cher Kony.

  75. Cher Kony,
    Un conseil amical (si,si !) : n’en faites pas trop
    J’ai soudain l’impression de me retrouver en 1950 : votre lyrisme est digne du Komintern :-)
    Mme de Lesquen est avant tout horrifiée par la possibilité de perdre son mandat. Elle a donc « joué gagnant » le 11 février après avoir évalué la situation politique.
    J’ai la faiblesse de penser qu’elle s’en mort maintenant les doigts … tout comme la majorité des 6 membres de la majorité sortante qui ont rejoint la liste JCF, au nom des valeurs et de l’amour du service rendu bien entendu …
    Ces courageux mercenaires du pouvoir ont décidé de cuisiner avec un JCF qui n’a eu de cesse de cribler la gestion sortante (au nom des valeurs et de la liberté … c’est entendu ;-)

    Encore bravo pour votre analyse politique pleine de certitude cher Kony.

  76. JCF a décidé d’ouvrir sa liste à quelques personnes de la municipalité actuelle. C’est un geste de responsabilité et de rassemblement – Plutot que de se laisser imposer MC Menard, il a choisi quelques compétences qui vont faciliter la prise de fonction. C’est intelligent. Tout cela sans se compromettre et se laisser imposer qui que ce soit.
    Neuilly a besoin de calme et de sérénité – assez de bruit, de tintamarre et de fanfare.
    Quant aux partisans de Mr Teullé qui semblent décidémment bien aimer ce blog, on aimerait les entendre sur autre chose que le dénigrement. on aimerait qu’ils nous décrivent les immenses qualités de qq’un qui a passé 20 ans à la mairie, y est parce qu’il est le fils de son père et n’a pas d’expérience de la vie civile.

  77. JCF a décidé d’ouvrir sa liste à quelques personnes de la municipalité actuelle. C’est un geste de responsabilité et de rassemblement – Plutot que de se laisser imposer MC Menard, il a choisi quelques compétences qui vont faciliter la prise de fonction. C’est intelligent. Tout cela sans se compromettre et se laisser imposer qui que ce soit.
    Neuilly a besoin de calme et de sérénité – assez de bruit, de tintamarre et de fanfare.
    Quant aux partisans de Mr Teullé qui semblent décidémment bien aimer ce blog, on aimerait les entendre sur autre chose que le dénigrement. on aimerait qu’ils nous décrivent les immenses qualités de qq’un qui a passé 20 ans à la mairie, y est parce qu’il est le fils de son père et n’a pas d’expérience de la vie civile.

  78. Monsieur qui ne signe pas de son nom,
    Que d’agressivité dans vos propos ! Croyez-vous que cet état esprit donne une image positive de notre ville et de votre candidat ? Dans votre emportement, vous en oubliez de parler de l’avenir de Neuilly et du bien être de ses habitants. Mais comme vous le dîtes si bien… les électeurs décideront du choix de leur futur maire le 9 mars prochain.

  79. Monsieur qui ne signe pas de son nom,
    Que d’agressivité dans vos propos ! Croyez-vous que cet état esprit donne une image positive de notre ville et de votre candidat ? Dans votre emportement, vous en oubliez de parler de l’avenir de Neuilly et du bien être de ses habitants. Mais comme vous le dîtes si bien… les électeurs décideront du choix de leur futur maire le 9 mars prochain.

  80. Bonjour à tous les lecteurs et contributeurs.

    Ce blog est volontairement libre et ouvert pour nous permettre de débattre et d’échanger sur les élections municipales de Neuilly afin de partager autour des différents projets.
    L’échange doit rester respectueux et courtois, tous les commentaires diffamants, insultants ou n’ayant pas de rapport avec cette campagne seront supprimés.

    A ce titre nous retirons le commentaire envoyé par « louis berné » jugé irrespectueux et diffamant.

    Vous remerciant encore pour toutes vos actives contributions,

    Cordialement,
    Le Modérateur.

  81. Bonsoir,
    « Louis Berné » y est peut-être allé un peu fort (je reviens du site de votre concurrent … et franchement vous n’êtes pas tendre avec lui non plus … !) mais son analyse s’appuyait sur des faits.
    Votre coup de cieseaux est donc un peu raide !

  82. Bonsoir,
    « Louis Berné » y est peut-être allé un peu fort (je reviens du site de votre concurrent … et franchement vous n’êtes pas tendre avec lui non plus … !) mais son analyse s’appuyait sur des faits.
    Votre coup de cieseaux est donc un peu raide !

  83. Bonjour,
    est-ce quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la liste de M Fromantin se trouve sur le site officiel de l’UMP92 pour les municipales avec jean Sarkozy pour les cantonales?
    Merci

  84. Val,
    Pour répondre à votre question :
    L’UMP a décidé de soutenir J.C. Fromantin pour les municipales et d’investir Jean Sarkozy pour les cantonales.

  85. Val,
    Pour répondre à votre question :
    L’UMP a décidé de soutenir J.C. Fromantin pour les municipales et d’investir Jean Sarkozy pour les cantonales.

  86. Merci, j’avais quand même bien compris que l’UMP soutenait M Fromantin, mais ma question est de savoir si l’UMP peut s’attribuer la liste de M Fromentin sur leur site officiel. Vous pouvez voir Mme Ceccaldi pour la ville de Puteaux et M Fromentin pour Neuilly. Je ne suis pas sûr que ça fasse plaisir.

  87. M. Fromantin a t-il l’intention de relocaliser son entrepise à Neuilly après les élections ?
    Si vous considérer que ma question est un « spam », il ne vous reste plus qu’à la supprimer !

  88. Il ne faut pas voter pour le fils Sarko au conseil général ! Sinon, il cherchera à renverser m. Fromantin à la mairie!
    Ce jeune est un traitre et n’a vraiment aucune morale !

  89. A Christian

    Il ne faut pasvous laisser influencer par les déclarations d’AT dans le JDD; autant que je sache, l’entreprise en question est ailleurs depuis longtemps. J’en profite pour faire mùa part de ma consternation à propos du discours développé par AT que je trouve particulièrement déplacé; comme toujours l’apanage des faibles est de critiquer la concurrence plutôt que d’élever le débat. J’espère de tout coeur que le résultat de dimanche prochain montrera à Monsieur AT qu’il ne s’agit pas « du combat de sa vie » (comme il le dit dans le JDD d’aujourd’hui) mais du combat de trop…

  90. A Christian

    Il ne faut pasvous laisser influencer par les déclarations d’AT dans le JDD; autant que je sache, l’entreprise en question est ailleurs depuis longtemps. J’en profite pour faire mùa part de ma consternation à propos du discours développé par AT que je trouve particulièrement déplacé; comme toujours l’apanage des faibles est de critiquer la concurrence plutôt que d’élever le débat. J’espère de tout coeur que le résultat de dimanche prochain montrera à Monsieur AT qu’il ne s’agit pas « du combat de sa vie » (comme il le dit dans le JDD d’aujourd’hui) mais du combat de trop…

  91. pour jiròni,
    vos arguments me paraissent un peu court et à la limite malveillants pour Jean Sarkozy.
    A-t-il oui ou non du punch ?
    Il vous suffit de le voir pour le constater.
    Quant à sa jeunesse, cela fera du bien au conseil général d’envisager les dossiers avec un autre oeil.
    La rencontre appaisée des générations me semble une belle valeur.

  92. Ce qui est consternant est de ne pas avoir passé l’entreprise de JCF au scanner alors qu’il utilise son statut d’entrepreneur pour « prouver » sa compétence. Quand vous vous prévalez d’une quelconque réussite il faut la démontrer.
    JCF mérite le respect mais il est logique que les Neuilléens se posent des questions sur un homme qui a décidé de faire de la politique il y a un an et que personne ne connaissait avant cette date à Neuilly.

  93. Ce qui est consternant est de ne pas avoir passé l’entreprise de JCF au scanner alors qu’il utilise son statut d’entrepreneur pour « prouver » sa compétence. Quand vous vous prévalez d’une quelconque réussite il faut la démontrer.
    JCF mérite le respect mais il est logique que les Neuilléens se posent des questions sur un homme qui a décidé de faire de la politique il y a un an et que personne ne connaissait avant cette date à Neuilly.

  94. @Christian
    Et si AT ne gagne pas les élections, croyez-vous qu’il crééra une entreprise à Neuilly ou ailleurs?

    et @JL
    « marié et 4 enfants » c’est un gage de bonne moralité, alors, allez hop, au scanner… Et pour les cadres dirigeants sur la liste, j’exige qu’ils communiquent leur fiche de paie du mois de décembre, sur le blog, bien sûr.

    Il ne faut pas confondre le scanner et le fouille-merde, d’autant plus qu’il n’y pas de soucis du côté de l’entreprise de JCF….et que vous faites fausse route.

  95. Cher Stéphane,
    Votre agacement est compréhensible car la campagne est rude (le monde de l’entreprise l’est tout autant).
    Soyons concrets :

    - Que fera JCF en cas de victoire ? patron de PME & Maire ? Difficile à Neuilly … Martinon a beaucoup souffert de ne pas avoir annoncé son retrait du porte parolat en cas de victoire.

    - Quant aux fouilles que vous évoquez … pourquoi les qualifier ainsi ? Depuis le début de campagne j’ai entendu vos collègues critiquer David Martinon (avec violence parfois !) avant de le plaindre une fois mort (charité quand tu nous tiens !) puis concentrer le tir sur Arnaud Teullé (avec la même violence !) … mais lui ne s’en laisse pas compter.
    Entendez vous Teullé gémir quand certains de vos soutiens le traitent d’incompétent ?

    C’est la loi du sport. Vous avez en face de vous quelqu’un qui a l’expérience pour et surtout la volonté d’être maire.

    A vous de vous surpasser

  96. Cher Stéphane,
    Votre agacement est compréhensible car la campagne est rude (le monde de l’entreprise l’est tout autant).
    Soyons concrets :

    - Que fera JCF en cas de victoire ? patron de PME & Maire ? Difficile à Neuilly … Martinon a beaucoup souffert de ne pas avoir annoncé son retrait du porte parolat en cas de victoire.

    - Quant aux fouilles que vous évoquez … pourquoi les qualifier ainsi ? Depuis le début de campagne j’ai entendu vos collègues critiquer David Martinon (avec violence parfois !) avant de le plaindre une fois mort (charité quand tu nous tiens !) puis concentrer le tir sur Arnaud Teullé (avec la même violence !) … mais lui ne s’en laisse pas compter.
    Entendez vous Teullé gémir quand certains de vos soutiens le traitent d’incompétent ?

    C’est la loi du sport. Vous avez en face de vous quelqu’un qui a l’expérience pour et surtout la volonté d’être maire.

    A vous de vous surpasser

  97. Pour votre gouverne, JCF a annoncé avoir pris ses dispositions en cas de victoire. La loi du sport n’a de valeur que pour les sportifs.

  98. Pour votre gouverne, JCF a annoncé avoir pris ses dispositions en cas de victoire. La loi du sport n’a de valeur que pour les sportifs.

  99. a « à JL »

    Je partage votre point de vue : ce qui compte c’est la compétence et seul le fait de la démontrer compte.

    Je pense que JCF, dès lors où il sera maire nous montrera rapidement à quel point il est compétent; en tout cas nul doute pour moi qu’il n’y a pas photo avec son concurrent qui, de mon point de vue, tout aussi respectable soit-il, n’a pas vraiment démontré sa capacité à être un numéro 1; je reviens toujours au même sujet mais si cela avait été le cas, NS n’aurait eu aucune raison de ne pas le « désigner » comme le successeur de LCB.

    La vie est parfois cruelle mais elle l’est moins lorsque l’on sait accepter ses limites.

  100. Je pense qu’une fois élu, Arnaud Teullé fera un exellent maire au service des Neuilléens. Il connait sa ville et ses habitants. Il a l’expérience et ses compétences ne sont plus à démontrer. Il n’y a qu’à regarder avec quelle ardeur et quelle efficacité il mène cette campagne pour s’en convaincre. Il est justement en train de démontrer sa capacité à être un numéro 1. Il est préférable de bien connaître ses propres limites et de les accepter… Je crois que votre candidat a aussi ses limites et l’on s’en aperçoit chaque jour un peu plus.

  101. J’espère que M. Teullé sera plus fidèle à Neuilly qu’il ne l’a été avec son candidat… Quant à ses compétences de Maire, il faudra m’expliquer pourquoi il n’a pas fait quand il était au pouvoir avec ses amis tout ce qu’il déclare vouloir faire ?

    Quant aux compétences de M. Teullé, elles ne semblent pas avoir été reconnues par l’UMP…

    L’agressivité des partisans de M. Teullé à l’encontre de M. Fromantin ne me donne pas envie de le voir à la tête de notre commune.

  102. J’espère que M. Teullé sera plus fidèle à Neuilly qu’il ne l’a été avec son candidat… Quant à ses compétences de Maire, il faudra m’expliquer pourquoi il n’a pas fait quand il était au pouvoir avec ses amis tout ce qu’il déclare vouloir faire ?

    Quant aux compétences de M. Teullé, elles ne semblent pas avoir été reconnues par l’UMP…

    L’agressivité des partisans de M. Teullé à l’encontre de M. Fromantin ne me donne pas envie de le voir à la tête de notre commune.

  103. A Grizzly,
    Les concurent de Nicolas Sarkozy lui reprochaient aussi de ne pas avoir fait certaines choses sous le mandat Chirac, mais AT n’est pas (encore) Maire de Neuilly. Ne doutez pas qu’il donnera l’impulsion qu’il convient pour faire avancer les projets qui figurent dans son programme. Ces histoires de manque de fidèlité ne tiennent pas débout. L’UMP s’est « légèrement mélangée les pinceaux  » dans cette histoire et vous le savez tout comme moi. C’est vous qui donnez des leçons en matière d’agressivité ?? On croit rêver… ! Continuez à attaquer AT et ses partisans sur ce blog, cela nous renforce nous aussi dans nos convictions…

  104. Sergio,

    Je cous encourage à aller lire mon dernier post dans la rubrique « basse campagne ». Vous verrez que tous les soutiens de JCF de la même manière que ceux d’AT ne sont pas des agressifs donneurs de leçons. Je dirais même que c’est très majoritairement l’inverse.

    Au final, quelque soit le résultat, j’espère que les choses seront appaisées d’ici 15 jous car je suis frappé de voir à quel point les membres d’une même famille (car nous sommes de part et d ‘autre de la même famille) peuvent se déchirer.

    J’en viens presque à regretter que la gauche ne soit pas une vraie force dans notre commune ce qui nous aurait probablement évité ces déchirements.

    Ainsi va la vie…

  105. Sergio,

    Je cous encourage à aller lire mon dernier post dans la rubrique « basse campagne ». Vous verrez que tous les soutiens de JCF de la même manière que ceux d’AT ne sont pas des agressifs donneurs de leçons. Je dirais même que c’est très majoritairement l’inverse.

    Au final, quelque soit le résultat, j’espère que les choses seront appaisées d’ici 15 jous car je suis frappé de voir à quel point les membres d’une même famille (car nous sommes de part et d ‘autre de la même famille) peuvent se déchirer.

    J’en viens presque à regretter que la gauche ne soit pas une vraie force dans notre commune ce qui nous aurait probablement évité ces déchirements.

    Ainsi va la vie…

  106. A mon avis, certains se complaisent à vouloir créer une rivalité entre AT et JCF, afin d’élever le premier au rang du deuxième et le sortir ainsi de l’anonymat des autres candidats dont on ne parle pas. Faute de charisme, il ne reste que la manipulation pour donner l’impulsion.

  107. Réponse à Sergio.
    La seule impulsion qu’a donnée M. Teullé est celle qui a fait chuter son candidat auquel il se déclarait si fidèle.
    Si vous contestez les décisions de M. Devedjian, il faut quitter l’UMP. Dans tous les cas, il ne faut pas se servir du fichier de l’UMP pour faire la promotion d’un dissident.

  108. Réponse à Sergio.
    La seule impulsion qu’a donnée M. Teullé est celle qui a fait chuter son candidat auquel il se déclarait si fidèle.
    Si vous contestez les décisions de M. Devedjian, il faut quitter l’UMP. Dans tous les cas, il ne faut pas se servir du fichier de l’UMP pour faire la promotion d’un dissident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>