L’équipe

Territoires en Mouvement est composé de plusieurs instances dont un Comité d’orientation et un Comité exécutif  :

LE COMITE D’ORIENTATION

Il est composé de : Jean-Christophe FROMANTIN, Président, Maire de Neuilly-sur-Seine, Xavier BRETON Député de l’Ain, Philippe VIGIER, Député d’Eure-et-Loire, Pascal COSTE, Président du Conseil départemental de la Corrèze, Gilles DUFEIGNEUX, Vice-président du Conseil départemental du Morbihan, Claire CHAGNAUD-FORAIN, Conseillère départementale des Yvelines, Maire adjointe de Versailles, Yves d’AMECOURT, Conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, Jean-Hubert LELIEVRE, Conseiller départemental de la Charente, Eric BERDOATI, Maire de Saint-Cloud, Quentin BRIERE, Maire de Saint-Dizier, Pascal TEBIBEL, Conseiller délégué Orléans-Métropole, Conseiller municipal d’Orléans, Augustin CHAZAL, Conseiller municipal de Semblançais – dirigeant d’une Federation professionnelle, Damien JACQUEMONT,Conseiller municipal d’Ecully, Oriana LABRUYERE, Vice-Présidente de la Communauté de communes de Brie-Comte-Robert, Stefan LUNTE, Conseiller municipal de Moulins, Christophe AULNETTE, Vice-Président de TEM, Entrepreneur, Jérôme DEDEYAN, Président de société, chroniqueur média, Arnaud TISSEAU, Cadre dirigeant dans une grande entreprise, Elena LEVACON, Entrepreneur, Rémi CHEYMOL, Président de AFTEM, Conseiller municipal de Neuilly, Philippe DARDIER, Entrepreneur dans les technologies, Trésorier de TEM, Ludivine ESPEILLAC, Consultante, Secrétaire général de TEM.

 

LE COMITE EXECUTIF 

Jean-Christophe
Fromantin

Président

Entrepreneur, Maire de Neuilly-sur-Seine depuis 2008, Député des Hauts-de-Seine (2012 à 2017), initiateur de la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025 (abandonnée en 2018). Auteur de nombreux essais dont « Travailler là où nous voulons vivre » Prix Marianne d’Or 2018 et dans la Sélection du livre HEC-Manpower 2019.

Christophe
Aulnette

vice-Président

Christophe Aulnette a dirigé des entreprises internationales du secteur technologique. Il a été successivement Président de Microsoft en Asie et en France, Président du directoire d’Altran et directeur général de Netgem. Il est désormais Senior Advisor d’Apax et investisseur actif dans des sociétés numériques de croissance.  Engagé au côté de Jean-Christophe Fromantin lors de la campagne des municipales de 2008, il a exercé le mandat de premier adjoint au Maire de Neuilly sur Seine de 2008 à 2014.

Ludivine
Espeillac

Secrétaire général

Collaboratrice du cabinet de conseil Wavestone depuis 2012, contributrice de la synthèse Pour un système éducatif performant pour 577 pour la France.

Rémi
Cheymol

Président de l’Association de financement (AFTEM)

Remi Cheymol a effectué sa carrière dans les secteurs de l’assurance/réassurance au sein de groupe internationaux, occupant aussi bien des fonctions de direction opérationnelle que de management général, ayant l’opportunité de voyager et travailler sur de nombreuses régions.

Il est conseiller municipal et président de l’AFTEM depuis 2015.

Philippe
Dardier

Trésorier

Impliqué auprès de Jean-Christophe Fromantin lors de plusieurs campagnes depuis 2008, Philippe Dardier a habité en Amérique, à Singapour en Allemagne et au Royaume Uni pendant près de vingt-cinq ans. Professionnellement il a travaillé dans le secteur financier a la BNPP, chez Merrill Lynch et a dirigé la Bourse des PME et des régions, Alternativa.

Il est aujourd’hui Partner chez Avolta Partners, société spécialisée dans le conseil des sociétés de haute technologie. Il se passionne pour l’Europe et le financement des entreprises en général et plus particulièrement dans la technologie.