L’équipe

Territoires en Mouvement est composé de plusieurs instances dont un Comité exécutif auquel appartiennent :

 

Jean-Christophe
Fromantin

Président

Entrepreneur, Maire de Neuilly-sur-Seine depuis 2008, Député des Hauts-de-Seine (2012 à 2017), initiateur de la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025 (abandonnée en 2018). Auteur de nombreux essais dont « Travailler là où nous voulons vivre » Prix Marianne d’Or 2018.

Philippe
Giry-Deloison

Responsable du projet et coordonnateur des travaux

Ancien partner de McKinsey puis d’Accenture, global VP HP Enterprise Services et Senior Advisor Edmond de Rothschild Corporate Finance.

Ludivine
Espeillac

Secrétaire général

Collaboratrice du cabinet de conseil Wavestone depuis 2012, contributrice de la synthèse Pour un système éducatif performant pour 577 pour la France.

Rémi
Cheymol

Président de l’Association de financement (AFTEM)

Remi Cheymol a effectué sa carrière dans les secteurs de l’assurance/réassurance au sein de groupe internationaux, occupant aussi bien des fonctions de direction opérationnelle que de management général, ayant l’opportunité de voyager et travailler sur de nombreuses régions.

Il est conseiller municipal et président de l’AFTEM depuis 2015.

Philippe
Dardier

Trésorier

Impliqué auprès de Jean-Christophe Fromantin lors de plusieurs campagnes depuis 2008, Philippe Dardier a habité en Amérique, à Singapour en Allemagne et au Royaume Uni pendant près de vingt-cinq ans. Professionnellement il a travaillé dans le secteur financier a la BNPP, chez Merrill Lynch et a dirigé la Bourse des PME et des régions, Alternativa.

Il est aujourd’hui Partner chez Avolta Partners, société spécialisée dans le conseil des sociétés de haute technologie. Il se passionne pour l’Europe et le financement des entreprises en général et plus particulièrement dans la technologie.